Les logiciels de nettoyage gratuits sont nombreux. Les plus appréciés sont CCleaner, performant et ultrasimple à utiliser. Quelques secondes suffisent pour retirer les fichiers superflus et effacer toute trace de vos navigations sur le Web. Le logiciel prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox.
Glary Utilities 2.18 est parfois considéré comme un CCleaner de luxe, bien que gratuit (mais qui en donne cependant moins que sa version payante). Il présente des fonctionnalités classiques mais aussi quelques outils complémentaires comme un détecteur de doublons et un détecteur de dossiers vides, ainsi qu’une panoplie d’outils visant à préserver la vie privée.
Le but d’EasyCleaner est de rechercher et détruire les entrées invalides dans votre base de registre Windows, ainsi que tous les fichiers non nécessaires ; il permet de voir les fichiers en double et des informations sur l’utilisation des espaces disque.
Signalons encore, pour une opération inverse, les logiciels Recuva et Restoration, destinés à récupérer des fichiers que l’on pensait perdus, aussi bien ceux qui ont été supprimés depuis la corbeille que les images effacées par mégarde d’une carte mémoire ou suite à un bug.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin