En croissance de 171,6 % en 2015, les ventes d’objets connectés poursuivent leur trajectoire, soutenues par l’explosion des accessoires santé.
Selon l’étude du cabinet IDC, ce marché, dopé par les bracelets et montres des cinq premiers fabricants mondiaux (Fitbit, Xiaomi, Apple, Garmin et Samsung), ne pourra plus se contenter d’une collecte des données historiques sur le nombre de pas parcourus ou de calories brûlées.
Les fabricants devront s’engager dans les données prescriptives concernant des conseils de santé, couplés à des applications populaires vers les médias sociaux.
Pour satisfaire des utilisateurs en quête d’innovation et de design, ces fonctions santé devront être étendues à d’autres produits comme les vêtements, les chaussures et les lunettes connectés.
Objets connectés
Le marché explose
Par
Publié le 29/02/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3244
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin