Interviewé sur BFM Business jeudi dernier, Michel-Edouard Leclerc (MEL) a annoncé le lancement d’un grand site Internet de parapharmacie Leclerc le 6 avril prochain. Il y proposera tout produit de parapharmacie mais aussi des produits frontières normalement réservés au monopole officinal.
Une « croissance pirate » selon les mots du journaliste qui l’interrogeait, à laquelle MEL dit être contraint pour faire bouger les lignes. Il lui paraît illogique que les pharmaciens d’officine soient autorisés à vendre des médicaments sur Internet et qu’il n’ait pas le droit, lui, de vendre des produits frontières sur Internet avec ses pharmaciens diplômés.
À ses yeux, « il y a de la place pour tout le monde » et le conflit Leclerc-pharmaciens « ne sert à rien ». MEL a annoncé qu’il ne lâcherait rien et que son combat 2016-2017 serait axé sur le segment de la santé.
Leclerc
La parapharmacie sur Internet
Par
Publié le 01/02/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3236
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin