Offrir aux pharmaciens une formation en ligne interactive de qualité, tel est le pari du « Quotidien » qui lance sur son site Lequotidiendupharmacien.fr une nouvelle plateforme MOOC. Cet outil pédagogique moderne rencontre actuellement un succès grandissant à travers le monde. Les MOOC (massive open online courses) sont devenus en quelques années un moyen de formation de masse, initiale et continue, très apprécié à la fois des étudiants et des professionnels. Ils permettent à chacun de devenir acteur du développement de ses compétences.
Le concept, né l’année 2000, est parti des États-Unis, plus précisément du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology). Il s’est rapidement répandu dans les universités, tout en s’étoffant. Désormais, les médecins américains ont pris l’habitude de se former avec des MOOC.
C’est dans cet esprit que la nouvelle plateforme MOOC du « Quotidien » vous propose de vous former gratuitement, de manière interactive et collaborative. Utile, elle offre un cursus complet et vivant qui vous permettra d’actualiser et de renforcer vos connaissances et d’acquérir des nouveaux savoirs médicaux. Pratique, elle permet de vous connecter à toute heure, entre deux clients. À la fois ouverte et sécurisée, elle constitue une aide précieuse dans votre pratique quotidienne.
Son contenu ? Des cours filmés, des documents, des quiz et un échange possible entre confrères. Chaque MOOC est conçu sous la responsabiité d’un expert leader de la spécialité. Au sommaire, des mises au point, des cas de comptoir, un test de connaissance et un forum. Pour démarrer la série, le premier thème retenu est l’œil rouge et/ou douloureux, avec pour expert le Dr Cédric Lamirel, ophtalmologiste à la Fondation ophtalmologique A. de Rothschild.
http://mooc.lequotidiendupharmacien.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin