La start-up Digital Officine lance une application de digitalisation de l’ordonnance afin de faciliter la relation patient – médecin – officine. Le patient peut digitaliser son ordonnance et l’envoyer ainsi à sa pharmacie, mais le médecin peut également le faire à l’issue de la consultation rendant possible la préparation de la commande afin qu’il puisse aller ensuite la chercher, c’est là que l’application se distingue vis-à-vis des nombreux systèmes de réservation d’ordonnances proposés sur le marché. Digital Officine propose également un service de livraison. La messagerie utilisée est sécurisée grâce à un système d’authentification et de chiffrage et répond aux normes réglementaires précise Digital Officine. Le gain de temps et la sécurité des données sont des données essentielles pour que le pharmacien puisse être convaincu de l’usage de la plate-forme, estime-t-on au sein de la société.
Le plus de la solution : lisse le temps de préparation des ordonnances, permet une meilleure gestion des stocks, lutte contre la falsification des ordonnances.
Prix : Le médecin est rémunéré en tant « qu’apporteur d’affaires » tandis que le pharmacien paie une commission de deux euros sur chaque ordonnance transitant par la plate-forme (pas d’abonnement).
Nom du prestataire : Digital Officine
Téléphone : n.c
E-mail : contact@digitalofficine.com
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