Médecines complémentaires et alternatives

Kalya Pro, l’application dédiée

Par
Publié le 11/01/2022
Article réservé aux abonnés
Kalya pro est une application spécialisée dans les alternatives thérapeutiques non médicamenteuses destinée aux professionnels de santé. Pour chaque pathologie référencée, l’outil propose des conseils basés sur les données de la littérature scientifique.
Pour chaque maladie chronique référencée, l’outil fournit des conseils associés sur l’hygiène de vie

Pour chaque maladie chronique référencée, l’outil fournit des conseils associés sur l’hygiène de vie
Crédit photo : DR

Les demandes d’alternatives non médicamenteuses pour des maladies chroniques constituent un motif fréquent de conseil au comptoir. Pour y répondre, de nombreuses sources de données sont à disposition, notamment pour les pharmaciens. Des plus sérieuses jusqu’aux moins pertinentes, la sélection de la bonne information s’avère parfois difficile.

Pour aider les professionnels, la version pro de l’application Kalya, tout récemment mise en ligne, propose de synthétiser l'ensemble des données scientifiques disponibles à ce sujet. Pour chaque maladie chronique référencée, l’outil fournit des conseils associés sur l’hygiène de vie.
Alimentation, activité physique, sommeil, stress, ou encore toxiques, constituent les thématiques abordées. Le pharmacien a accès directement à la référence bibliographique source de l’information par simple clic sur le lien associé.
Pour chaque fiche maladie, l’application conseille également le professionnel sur des options non médicamenteuses.

Score interne Kalya.

Ces compléments alternatifs bénéficient d’un score interne Kalya. Cette notation repose sur la prise en compte du niveau d’efficacité et des publications disponibles dans la littérature. Des données sur la sécurité d’utilisation et les conseils de prise viennent compléter la fiche d’information.
L’application est disponible en essai gratuit pendant 7 jours pour découvrir le concept. Un abonnement est proposé ensuite pour accéder en illimité à l’ensemble du contenu. 

Romain Lecointre

Source : Le Quotidien du Pharmacien