Pharmacie Référence Groupe a bâti un écosystème digital au service du parcours client qui s’articule autour de différents éléments tels qu’un service Web achats pour le back-office avec accès aux catalogues de référencement et de la centrale d’achat, un site Intranet, ou encore des tablettes tactiles back-office disposant de multiples fonctionnalités.
Côté patient, le site Web facilite la comparaison des prix, la vérification des stocks, le détail de l’offre et la localisation du magasin. Le site permet également la présentation des services en lien avec l’application. Une passerelle online/off line est un e-programme de fidélité, reconnu par la borne de gestion de la file d’attente. Sur le point de vente, digital et tablettes sont à disposition du patient pour consulter le site marchand, le click & collect en lien avec la gestion du back-office, via la fonction Link, avec Hub Services. Pharmacie Référence Groupe, très investi dans le digital, a intégré au sein de son enseigne, dans un concept store phygital, un positionnement bâti sur la prévention et la Santé au naturel.
Au regard de ce contexte, en matière d’intelligence artificielle, les axes de développement retenus par le groupe sont essentiellement liés à l’analyse des data sell-out. Permettre aux pharmacies de disposer de données afin d’optimiser leur référencement, le « catégorie management » et donc d’optimiser leurs achats. Faire bénéficier aux adhérents de solutions complémentaires à Link, pour optimiser la gestion du back-office et le management de leur équipe.
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