Le groupe PHR propose une gamme importante d’objets connectés à ses adhérents : balances, thermomètres, tensiomètres, tracker d’activité et de sommeil… Des produits estampillés de la marque Lick avec laquelle le groupe a signé un accord.
Le groupement entend ainsi saisir l’opportunité qu’offrent les objets connectés de santé pour renforcer le conseil des pharmaciens à celles et ceux qui s’équipent de tels produits. « Le vendeur de Darty ou de la Fnac ne fait pas le rapport entre le nombre de pas et la tension artérielle, le pharmacien oui » rappelle Lucien Bennatan, président du groupe PHR.
Les clients sont par ailleurs en attente de tels conseils, pour le suivi de leur santé et l’interprétation des données transmises par lesdits objets.
PHR aide ses adhérents à comprendre le modèle économique induit par la vente de ces objets et le conseil, à former leurs équipes, à utiliser des outils marketing pour mettre en avant ces produits.
Le plus de la solution : La valeur ajoutée n’est pas tant dans le produit que dans le conseil santé et le suivi que le pharmacien et son équipe peuvent instaurer.
Prix : n.c
Nom du prestataire : PHR
Téléphone : 01 55 20 93 70
E-mail : contact@groupephr.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin