La société Kozea offre la possibilité aux pharmaciens de préparer des commandes de médicaments après réception d’ordonnances sur smartphone. Cette application existe déjà chez ce spécialiste de l’Internet, mais elle était cantonnée aux sites web qu’il propose à ses quelque 2 300 clients pharmaciens. L’application mobile Pharminfo permet au patient de prendre une photo de son ordonnance, puis de l’envoyer à une pharmacie qu’il aura préalablement choisie par géolocalisation ou recherche de son nom. Le pharmacien qui la reçoit gère cette ordonnance sous forme de tableau de bord, sa préparation, et envoie un mail à son client dès lors que la commande est prête. Kozea préconise une organisation spéciale pour les gérer les flux liés aux commandes via Internet afin de ne pas faire attendre les patients venus les récupérer.
Le plus de la solution : Pharminfo permet aux pharmaciens de gérer au mieux leur back-office en s’occupant des commandes au meilleur moment de la journée, elle permet aussi d’éviter les bons de promis.
Prix : six mois gratuits sans engagement, ensuite, si le pharmacien souhaite poursuivre, il intègre l’offre Flexiweb + à 59,90 € par mois.
Nom du prestataire : Kozea
Téléphone : 09 52 34 21 23
E-mail : contact@pharminfo.com
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin