Une nouvelle application d’envoi d’ordonnances a fait son apparition sur le marché il y a plusieurs mois, dans la mouvance du « click & collect » qui s’organise de plus en plus.
Lancée par la jeune start-up Pharmao, elle permet d’envoyer une photo d’ordonnance à la pharmacie de son choix (avec un système de géolocalisation) qui renvoie au client un numéro anonyme afin qu’il puisse récupérer sa commande.
Pharmao revendique plus de 50 000 téléchargements avec un taux d’adoption de 95 % une fois l’application testée. Selon la société, les utilisateurs ont l’habitude de tester plusieurs applications et ne garder que la meilleure.
D’autres services sont proposés qui permettent par exemple de commander des produits hors ordonnance, notamment suite à des promotions qui peuvent s’afficher sur les smartphones. Pharmao crée aussi des sites Internet pour les pharmacies.
Le plus de la solution : L’envoi d’ordonnances a été simplifié en trois clics, et sa gratuité permet aux patients de la tester facilement.
Prix : Gratuit aussi bien pour les patients et les pharmaciens, disponible sur Google Play et Apple Store.
Nom du prestataire : Pharmao
Téléphone : n.c
Email : formulaire de contact disponible sur http://www.pharmao.fr/contact/
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin