En OTC, les classes thérapeutiques qui se vendent le mieux par correspondance sont les veinotoniques et les cardiotoniques (15 % du marché), ainsi que d’autres fortifiants utilisés notamment en gériatrie, suivis par les décontractants et certains antalgiques. À l’inverse, les médicaments contre les douleurs aiguës, les troubles digestifs, les états grippaux, et ceux destinés à la sphère ORL ont peu de succès par correspondance, en ne dépassant pas 4 à 5 % du marché. Il convient aussi de noter que, si le public achetant par Internet est, sans surprise, plutôt plus jeune que la moyenne nationale, les ventes par catalogue « papier » jouent un rôle non négligeable chez les personnes âgées, notamment dans les régions peu peuplées de l’est du pays. Certaines pharmacies, comme Doc Morris, l’ont bien compris en diffusant largement des catalogues auprès de ce type de population, qui commande régulièrement les mêmes produits.
Ce qui se vend le mieux sur Internet
Publié le 17/05/2010
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2750
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