L’assurance-maladie propose un nouveau service aux assurés : la commande en ligne de la carte Vitale.
Afin de simplifier la vie des assurés sociaux, l’assurance maladie offre désormais la possibilité de réaliser une commande 100 % dématérialisée de sa carte Vitale, en seulement quelques clics. Pour cela, l’assuré doit se rendre sur son compte ameli et transmettre sa photo et sa pièce d’identité par voie électronique (retrouvez les étapes de la démarche en cliquant ici). « Plus besoin d’envoyer les pièces justificatives à sa caisse par La Poste », souligne l’organisme payeur. Quand doit-il demander une nouvelle carte Vitale ? En cas de perte, ou à la suite d’un vol ou de dysfonctionnement. L’assuré doit d’abord le signaler en se rendant sur son compte ameli, en allant dans la rubrique « Mes démarches > Ma carte Vitale > Signaler la perte, le vol ou le dysfonctionnement de ma carte Vitale » (retrouvez les étapes de la démarche en cliquant ici). Ce service en ligne permet aussi aux parents de commander une carte Vitale dès les 16 ans de leur enfant. À noter que depuis janvier 2016, la carte Vitale peut être délivrée dès l’âge de 12 ans.
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