Un e-book 7 pouces : très tendance, le livre au format électronique est un cadeau de choix pour seulement 99 euros. Destiné aux amateurs de lecture purs et durs, l’e-book EBKT-101 de Sigmatek est équipé d’un écran 7 pouces au format 16/9 avec une résolution de 800 x 480 pixels. Doté d’une mémoire Flash de 4?Go extensible avec une carte SD jusqu’à 32 Go (non fournie), il assure le stockage de plusieurs centaines d’e-books. Son autonomie est de 10 heures en lecture, son unique fonction (la marque propose deux autres modèles qui assurent également les fonctions vidéo et audio : l’EBKT-51 à 99 euros mais en 5 pouces, et l’EBKT-102 en 7 pouces à 129 euros).
Un scanner pour numériser l’argentique : le Film2PC donne la possibilité de numériser les vieux clichés aux formats 110 (13 x 17 mm) ou 135 (24 x 35 mm) et les diapos format 135 (24 x 36 mm) et de les transférer sur l’ordinateur (Mac ou PC) avec un simple câble USB. Puis le logiciel Arcsoft Media Impression, fourni, permet d’archiver les clichés, de les retoucher si nécessaire, de les imprimer ou de les regarder sur grand écran. Prix conseillé de 99 euros.
Une Webcam maligne : avec sa résolution de 1 600 x 1 200 UXGA diffusant jusqu’à 30 images par seconde et son microphone intégré, la Megacam de Macally permet de bavarder pendant des heures mais comporte aussi un cache avec une fenêtre coulissante pour activer ou désactiver la conversation d’un seul geste et éviter d’être sans arrêt « épié ». Bien maintenue avec un socle antidérapant et facile à ajuster avec sa tête pivotante, il suffit de la brancher via le câble USB fourni. Repliable et format poche, 39,95 euros.
Un casque rétro chic : compact et pliable, le casque Marshall Headphones Major épouse parfaitement la morphologie de chaque utilisateur et assure, avec ses coussinets Super Soft, un confort d’écoute et un maintien parfaits. Il bénéficie de haut-parleurs dynamiques de 15 MW en puissance d’entrée et assure une réponse en fréquence de 20 Hz - 20 kHz. Il est livré, contre 99 euros, avec un adaptateur de 6,35 mm et un câble rallonge d’un mètre.
Des sons du sol au plafond : le Moov’In de Yoo Digital est un kit composé d’une enceinte centrale (récepteur MS100, radio-réveil et baladeur MP3 à ses heures) et d’une ou plusieurs enceintes satellites (les MS200, jusqu’à 20 unités vendues séparément) ! La mémoire interne de la base – extensible (512 MB-8 GB via une carte SD) stocke la musique pour la diffuser partout (transmission digitale en stéréo jusqu’à 30 mètres) grâce à la technologie Wireless, et ce durant 6 heures grâce à sa batterie lithium rechargeable via le port USB. Compactes et aussi faciles à ranger qu’à emporter, ces enceintes sans fil au design « rubber » ne nécessitent aucune installation : il suffit de brancher puis de sélectionner. Le kit Moov’In (base + une enceinte) : prix conseillé de 79 euros.
Des tablettes graphiques pour la créativité : Sweex en propose deux modèles, très faciles d’utilisation – dessins, documents personnalisés, cartes de vœux, etc., s’affichent directement sur l’écran de l’ordinateur – et compatibles avec tous les logiciels de traitement de photo et de vidéo courants. Elles offrent une précision et une coordination optimales grâce à leurs 1 024 niveaux de sensibilité. Au choix, une tablette noire, la TA008 WideScreen USB, à écran large, résolution de 4 000 dpi, 69,95 euros ; ou une tablette blanche, la TA006 USB, portative, résolution de 2 500 dpi, 49,95 euros.
Des kits d’accessoires assortis : succès oblige, Urban Factory poursuit la customisation de l’univers multimédia et propose sa gamme Crazy Family relookée avec de nouveaux accessoires trendy autrement colorés (blanc immaculé, noir ébène, gris souris, rose girly) et à petits prix. Entre autres, le Crazy Flexboard, un clavier en silicone antibactérien, qui se roule dans le fond d’une sacoche (19,90 euros). Des Crazy Balls, des petites boules qui surélèvent l’ordinateur pour améliorer sa ventilation et soulager les poignets (9,90 euros). Un casque audio avec micro pour chatter en toute discrétion, les Crazy Headphones, où tout, du cordon jusqu’aux embouts, est de la même couleur (19,90 euros).
Un supercasque pour smartphones : spécialement développé pour les possesseurs de smartphones possédant une prise 3,5 mm, le tout nouveau SRH 240 m+ de Shure permet, grâce à un câble qui intègre une télécommande et un microphone, de téléphoner et de recevoir ses appels en contrôlant le volume sonore en un seul geste. La technologie Shure garantit une isolation parfaite des bruits ambiants et une qualité sonore exemplaire. Ultraléger et compact (181 g), d’un design pur avec son coloris noir brillant, ce casque est aussi ergonomique avec un serre-tête réglable, des oreillettes articulées pour une adaptation sur-mesure à la morphologie de l’utilisateur et des coussinets d’oreilles remplaçables. La performance pour 89 euros.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin