Depuis le 1er janvier, les 700 pharmacies affiliées aux dix groupements adhérents de la fédération Apsara, disposent de leur propre page Facebook. Celle-ci est régulièrement remise à jour trois ou quatre fois par semaine, par un gestionnaire de communautés spécialisé en santé qui l’alimente en informations.
Cette intervention n’empêche pas le pharmacien de poster lui-même ses propres actualités et de dialoguer avec ses patients. Cette initiative d’Apsara a pour objectif de transposer aux nouveaux médias les impératifs de proximité et de relations sociales qui ancrent le pharmacien dans son environnement immédiat.
Ces nouvelles technologies ouvrent également à l’officine de nouveaux champs dans l’utilisation de la santé connectée et le commerce virtuel, grâce au système de réservation en ligne « click & collect ».
Groupements
Apsara « aime » Facebook
Par
Publié le 18/02/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3241
Explosion de la rue Saint-Jacques
Dix mois après le drame, la pharmacie du Val-de-Grâce rouvre ses portes
A la Une
Télédéclaration de votre CA : le portail ouvert du 2 avril au 30 juin
Prise de rendez-vous médical
Doctolib référence les pharmacies équipées de certains dispositifs de téléconsultation
Pricing
Des clés pour mettre en œuvre une vraie politique de prix