L'entrée de l'intelligence artificielle est présupposée à une digitalisation des services de santé sur l’ensemble du territoire, telle qu'elle est prévue par la loi santé du 24 juillet 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé ainsi que par la feuille de route « Accélérer le virage numérique » telle qu'elle a été énoncée le 25 avril 2019 dans le plan «Ma santé 2022». Alphega s'appuie sur ces orientations pour proposer une offre numérique innovante à destination des pharmaciens et des patients. Il s'agira alors de l'enrichir régulièrement afin de suivre la feuille de route numérique en santé et de s’adapter aux comportements et attentes des internautes.
Le groupement intervient sur deux axes en aidant le pharmacien à développer les services aux patients et en accompagnant le développement de l’officine (gestion du back office et performances financières). À titre d'exemple, le service MyAlcura, conçu par Alliance Healthcare, est une solution digitale, concentrant des informations de santé de différentes sources et qui constitue la porte d’entrée unique pour soutenir les services du pharmacien à l’officine, au domicile et en interprofessionnalité. Cette plateforme connecte tous les acteurs de santé pour partager les informations patients en toute sécurité, en complément du DMP.
Explosion de la rue Saint-Jacques
Dix mois après le drame, la pharmacie du Val-de-Grâce rouvre ses portes
A la Une
Télédéclaration de votre CA : le portail ouvert du 2 avril au 30 juin
Prise de rendez-vous médical
Doctolib référence les pharmacies équipées de certains dispositifs de téléconsultation
Pricing
Des clés pour mettre en œuvre une vraie politique de prix