Les ventes de médicaments sur Internet en Allemagne progressent plus vite que le marché global, même si celles des produits de prescription semblent marquer le pas.
Si les ventes en ligne de médicaments ont continué à progresser en Allemagne au cours des neuf premiers mois de 2018, avec un chiffre d’affaires en augmentation de 6 % par rapport à la même période de 2017, les médicaments de prescription vendus sur Internet ont reculé d’un pour cent sur la même période, à l’inverse des OTC qui, eux, ont progressé de 8 %. De janvier à septembre dernier, 94 millions de boîtes ont été vendues en ligne en Allemagne, pour un chiffre d’affaires de 899 millions d’euros.
Globalement, les ventes de médicaments dans l’ensemble des pharmacies allemandes ont progressé de 5 % de janvier à septembre 2018 par rapport aux mêmes mois de 2017, selon les chiffres publiés par IQVIA. Les pharmaciens ont délivré 1,2 milliard de boîtes, soit 1 % de plus que l’année précédente, le chiffre d’affaires des prescriptions progressant de 5 % et les OTC de 4 %.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin