Le Groupement AELIA souhaite accompagner ses pharmaciens adhérents dans la transition technologique et numérique, dont fait partie l’intelligence artificielle, initiée depuis plusieurs années déjà en son sein, y compris dans le domaine de la santé. La digitalisation et le développement de nouveaux supports technologiques faisant appel à l’intelligence artificielle permettent aujourd’hui au pharmacien de gagner du temps en exécutant les tâches chronophages et sans réelle valeur ajoutée, pour lesquelles la validité du diplôme et la compétence sur le médicament du pharmacien ou des membres de son équipe ne sont pas nécessaires.
Pour le groupement, ces solutions technologiques présentent un intérêt dès lors qu’elles peuvent apporter davantage de rapidité, de facilité ou encore sécuriser la délivrance au comptoir, sans affecter toutefois l’aspect relationnel et l’accompagnement individualisé du patient. Aelia apporte à ses adhérents des solutions, utilisant l’intelligence artificielle, qui vont leur permettre, via un gain de temps et de praticité, de se recentrer sur leur cœur de métier : l’accompagnement et le conseil à la patientèle.
Le groupement propose ainsi, via ses partenaires, des solutions d’automatisation sur-mesure disposant d’une large gamme de configurations apportant des réponses adaptées aux besoins de chaque pharmacie, en termes d’organisation du back-office (stockage, rangement, réception de produits, préparation des doses administrées, etc), et permettant d’optimiser les différents processus de l’officine au profit du service aux clients.
Explosion de la rue Saint-Jacques
Dix mois après le drame, la pharmacie du Val-de-Grâce rouvre ses portes
A la Une
Télédéclaration de votre CA : le portail ouvert du 2 avril au 30 juin
Prise de rendez-vous médical
Doctolib référence les pharmacies équipées de certains dispositifs de téléconsultation
Pricing
Des clés pour mettre en œuvre une vraie politique de prix