JBCC veut aller au-delà des seules normes environnementales imposées aux industriels et se lance dans l’aventure d’une véritable démarche éco-responsable. L’agenceur commercialise ainsi une gamme de mobilier qui correspond aux exigences d’une vision écologique globale. Celle-ci a demandé deux ans de travail à l’entreprise pour établir un catalogue entier de matériaux susceptibles de répondre aux exigences liées au respect de l’environnement, ce qui n’a pas été sans soulever bien des difficultés. Par exemple, le bambou, matériau écologique par excellence, est exploité pour l’essentiel en Asie, ce qui signifie un circuit d’approvisionnement long et donc une empreinte carbone importante. D’où la nécessité de travailler sur un « sourcing » proche. Autre exemple, l’agenceur a substitué aux colles chimiques traditionnelles des colles à eau. Il n’est pas jusqu’aux bacs en osier d’aspects du mobilier qui ait échappé à cette recherche environnementale.
Le plus de la solution : les nouveaux matériaux utilisés ont permis aux designers de JBCC d’aller vers de nouvelles conceptions de mobiliers, originales, mais l’agenceur peut également les utiliser pour des formes plus classiques.
Prix : le prix est au maximum de 10 % plus élevé qu’une gamme de mobilier classique. Ce fut tout l’enjeu de cette stratégie environnementale de trouver les bons matériaux au moindre coût.
Nom du prestataire : JBCC
Téléphone : 02 40 63 85 80
E-mail : contact@jbcc-agenceur.com
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin