Charles Thibous, titulaire de la pharmacie de Bacqueville, à Bacqueville en Caux, en Seine Maritime, a fait le choix d’équiper un poste sur deux.
n « IL N’Y A PAS D’EMBOUTEILLAGE »
« Je ne voulais pas de problème de compatibilité aussi ai-je fait directement appel à l’éditeur de notre logiciel, Isipharm, qui a lui-même fait un travail de présélection. Sur les deux modèles proposés, le Plustek D30 était le mieux adapté, compact et rapide. Nous n’avons pas vraiment regardé ailleurs. Dès le départ, j’ai souhaité voir ce qu’un scanner pour deux postes donnait car l’officine dispose de trois comptoirs doubles et d’un comptoir simple. Il s’est avéré que cela fonctionne très bien, alors même que nous avons choisi de retenir l’option de scanner non seulement l’ordonnance originale mais aussi les renouvellements, car certaines caisses de sécurité sociale les demandent parfois. Et pourtant, il n’y a pas d’embouteillage. »
n « UNE SIMPLIFICATION DU TRAVAIL »
« Il nous arrive parfois d’avoir quelques difficultés à numériser des documents chiffonnés, mais quoi qu’il arrive, on s’en sort toujours. Nous disposons d’une visualisation du scan à l’écran ce qui nous permet de réagir tout de suite pour l’adapter au format demandé par la sécurité sociale si cela est nécessaire. Pour le reste, nous devons faire attention au niveau de la gravure des CD, de façon à bien recycler les dossiers dans les temps. Cela étant, il est clair que la numérisation simplifie le traitement global des ordonnances et nous fait gagner du temps. Nos collaborateurs se sont fait facilement à l’usage des scanners. »
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin