Le nouvel acquéreur rachète une clientèle, un fonds de commerce mais également une démarque inconnue. Si ce dernier point semble péjoratif a priori, il peut être considéré comme un levier pour augmenter la rentabilité future de l’officine. Au futur acquéreur de prendre en compte cette notion lors du rachat. D’autant plus que la lutte contre cette démarque inconnue est à mettre en corrélation directe avec le projet du nouveau titulaire. S’il souhaite, en vue d’augmenter son chiffre d’affaire, agrandir la surface de vente, développer son rayon libre accès ou faire des travaux d’extension, il doit cependant garder à l’esprit qu’un espace de vente important accroît le risque de vol. Pour lutter contre la démarque inconnue, il existe des solutions. Mais attention, il ne faut pas oublier les clients ! C’est d’autant plus vrai pour un nouvel acquéreur. En effet, l’arrivée d’un nouveau propriétaire trouble la clientèle habituelle. L’installation de dispositifs antivols quels qu’ils soient ne doit pas être perçue comme un défi. Attention donc de toujours respecter un équilibre entre le bon accueil du client et la sécurisation de l’officine.
Un projet dans le projet
Publié le 28/09/2009
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2689
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