« La limite du B to B »
« Notre position en matière digitale est d’accompagner le mieux possible les pharmaciens mais avec une limite, celle du B to B, en gros, on ne communique pas à la place du pharmacien vers ses patients. Nous n’avons pas du reste de site dédié au groupement, seul notre logo apparaît sur les pages Web des pharmaciens. Notre rôle est d’abord de faire une pré-sélection de prestataires, qui, il est vrai, sont très nombreux sur ce marché, et ce en fonction de critères liés à la qualité des services et à leur positionnement tarifaire, mais ensuite, chaque pharmacien a un contrat avec le prestataire pré-sélectionné, il est libre d’en choisir un autre, tout est proposé, rien n’est imposé. L’accompagnement que nous apportons s’illustre notamment par des modules de formation en ligne, évoquer ce qu’il faut faire, ne pas faire, les aider entre autres sur les aspects juridiques parfois complexes qu’apporte le digital, comme par exemple ce qu’ils ont droit ou pas de communiquer sur leurs pages Facebook. »
« Accompagner les adhérents sur la qualité »
« Nous avons ainsi référencé Valwin pour la conception des sites Internet des différents adhérents, pour leur référencement aussi, pour le scan d’ordonnance que nous avons beaucoup développé depuis l’apparition du Covid. Nous avons également des prestataires pour l’animation des pages Facebook, pour celle des écrans digitaux… Et nous travaillons avec Pharma Système Qualité car la qualité est un axe stratégique de Réseau Santé avec la volonté des adhérents d’aller vers une certification ISO 9001. L’accompagnement dans ce domaine est forcément individualisé. Et, en tant que groupement régional appartenant à l’OCP, la plupart de nos 270 adhérents utilisent sa plateforme Link pour tout ce qui est la gestion de leur back-office. »
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