Les technologies antivol classiques continuent de progresser sans toutefois connaître de véritable rupture technologique. Dans le domaine de la radiofréquence, l’une des deux principales technologies utilisées en pharmacie avec l’acoustomagnétique, Checkpoint Systems, l’un des principaux spécialistes de la sécurité a lancé depuis un an environ une nouvelle gamme d’antennes, « Neo ». « Elle se caractérise par un écartement plus large que d’habitude, qui va de 1,8 à 2 mètres, et par une détection plus forte », commente Julien Thibult, directeur des ventes RFID et protection source du fabricant. Sa connectivité sans fil permet de relier les antennes entre elles et synchronise automatiquement le réseau. Cet écartement permet d'avoir des entrées plus aérées et cette nouvelle technologie détecte les étiquettes de plus petite taille. La nouvelle gamme Neo bénéficie également de designs nouveaux, avec des matières et des coloris différents. L’autre nouveauté que Checkpoint met en avant et susceptible d’intéresser les pharmaciens, est la possibilité d’imprimer des étiquettes ultra-fines, imprimables et personnalisables, par exemple avec des logos de pharmacies. « Les clients ne voient pas forcément que c’est une étiquette antivol », précise Julien Thibult.
Radio-fréquence : des antennes plus écartées et des étiquettes plus fines
Publié le 28/09/2021
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Hakim Remili
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Source : Le Quotidien du Pharmacien
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