Les grandes marques cosmétiques utilisent les technologies digitales pour agrémenter des mobiliers destinés à la promotion de leurs produits. Les bars à tests commencent à se faire une place dans l’univers de la cosmétique. Pourquoi ne pas imaginer de tels mobiliers dans la pharmacie, les designers le font volontiers ? Mélangeant présentation de produits, possibilité de les tester et aussi informations par le biais d’écrans tactiles et d’astuces high-tech pour mettre en scène l’image de marque du laboratoire, ces bars à test, ou tables sensorielles, peuvent être efficaces. « Quand ces tables sensorielles sont bien conçues, esthétiques, lumineuses, avec des couleurs agréables, elles attirent forcément un certain nombre de personnes qui par curiosité ira sur l’écran tactile pour trouver entre autres des informations sur la gamme des produits exposés », estime François Xavier Boitaud, gérant de FX Agencement. Roger & Gallet a ainsi imaginé un corner exposé notamment dans l’espace commercial du Louvre. Pour l’agenceur, ces tables sensorielles ont toute leur place dans les officines qui misent beaucoup sur la para et les produits cosmétiques.
Pourquoi pas des tables sensorielles ?
Publié le 29/01/2015
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3149
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