Olivier Morlot, directeur grands comptes de Pharmagest.
Pour : Un prolongement virtuel de la pharmacie
« Nous construisons des sites Internet pour le compte de nos clients afin qu’ils puissent disposer ainsi d’un prolongement virtuel de leur pharmacie. Cela leur permet d’échanger sur la disponibilité des produits, de laisser la possibilité à leurs clients de réserver des produits en ligne, tout en nous laissant l’aspect parfois fastidieux de l’entretien du site. Ils sont toujours passionnés par la création du site, mais après, se désintéressent de sa gestion au quotidien. Ils ont la liberté de personnaliser leur site, et cela leur donne la possibilité d’être visible sur Google. »
Sophie Roussel, directrice marketing et communication d’Alliadis
Contre : la communication de la pharmacie vers l’extérieur est réglementée
« Nous ne sommes pas persuadés de la pertinence de la démarche. D’abord parce que la communication de la pharmacie vers l’extérieur est encore très réglementée, et qu’ensuite le grand public n’a pas vraiment la démarche de consulter Internet pour voir l’offre des pharmaciens. C’est encore un métier ou l’on séduit plus sur le lieu de vente que sur Internet. Du coup, les applications nous semblent assez réduites aujourd’hui. »
Explosion de la rue Saint-Jacques
Dix mois après le drame, la pharmacie du Val-de-Grâce rouvre ses portes
A la Une
Télédéclaration de votre CA : le portail ouvert du 2 avril au 30 juin
Prise de rendez-vous médical
Doctolib référence les pharmacies équipées de certains dispositifs de téléconsultation
Pricing
Des clés pour mettre en œuvre une vraie politique de prix