Partant du constat que la pharmacie est le commerce qui expose le plus de produits au m2, la jeune société Brightmed a pensé une solution digitale pour aider les équipes officinales à une meilleure prise en charge des clients et patients, au comptoir et dans l’espace de vente, afin de mieux vendre tout ce qui est hors-ordonnance. Ce logiciel d’aide à la vente se décline sous deux formats, la tablette pour les équipes officinales elles-mêmes, et la borne interactive à destination des clients. Après un questionnaire rapide et synthétique sur les besoins et le profil du patient, en moins d’une minute, le logiciel est en mesure de proposer des produits correspondant à cette demande. Il fournit également les informations relatives à ces produits, disponibilité, indications, posologie etc… Tout est contrôlé par le titulaire qui peut ainsi affiner sa stratégie commerciale, et mettre en avant certaines marques.
Le plus de la solution : elle est pilotée par une plate-forme de gestion et communique ainsi les stratégies de l’officine en vigueur, il peut faire des recommandations pour optimiser le stock et les revenus.
Prix : solution encore en expérimentation, sera commercialisée dans le courant de l’année.
Nom du prestataire : Brightmed
Téléphone : 09 74 67 00 48
E-mail : info@brightmed.se
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin