« Un ensemble plus lumineux »
« Ma pharmacie est dans une petite commune à trente minutes de Nantes, mais une commune assez étendue toutefois, et elle se trouve dans sa périphérie, proche d’un cabinet médical et en face d’un parking. J’avais juste une croix et une vitrine pas terrible, j’ai fait le choix de la clarté au moment du réagencement de l’officine. Désormais, la vitrine à droite de la porte se contente d’informer les clients sur les horaires, mais une information que nous avons choisi de présenter sous une forme esthétique, avec des lettres arrondies et douces, et en utilisant une formule d’accueil. À gauche de la porte, se trouve une vitrine avec un film adhésif et une partie ouverte sur une présentation de produits orthopédiques. Un espace demeure pour présenter des produits de saison ou éventuellement un panneau publicitaire. Au bout, un adhésif qui cache la cabine d’essayage présente les spécificités de la pharmacie. Les clients ont tout de suite perçu cette nouvelle clarté et ont trouvé l’ensemble plus lumineux. »
« Une dynamique différente de celle d’un centre-ville »
« Je n’ai pas souhaité avoir d’écran en vitrine, parce qu’il n’y a pas beaucoup de passage autour de la pharmacie, je ne suis pas cependant contre le digital, j’ai deux écrans à l’intérieur de l’officine dont je gère directement le contenu. J’étais auparavant en centre-ville, et il est vrai que la dynamique y est différente, on se sent obligé de montrer ses prix et aussi de montrer que l’on a tout, c’est une problématique tout à fait différente. Ici, j’ai eu plus de possibilités de faire des choix plus esthétiques. Par exemple, il est possible de voir de l’extérieur un panneau qui présente les services de santé proposés par la pharmacie, dépistage, vaccination, MAD, etc., mais aussi une photo ancienne du bourg. Toute cette animation demande un vrai savoir-faire, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel, en l’occurrence JBCC. »
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