Dans le cadre de la consultation sur les évolutions des règles encadrant la communication et la publicité des officines lancée par l'Ordre des pharmaciens, les représentants de la profession étaient invités à donner leur avis. Avant de se prononcer, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) avait décidé d'interroger les confrères via un questionnaire.
Premier enseignement, les titulaires se disent globalement satisfaits des outils existants et ne souhaitent pas une libéralisation outre mesure des conditions de publicité des officines, relève la FSPF.
Les pharmaciens ayant répondu au questionnaire se déclarent également « favorables à une diffusion des messages promotionnels à l’intérieur de l’officine et sur les vitrines (sauf lorsqu’il s’agit de médicaments), mais rejettent toute "pollution" publicitaire des patients qui pourrait nuire à notre image de professionnel de santé et créerait les conditions favorables d’une dérégulation de la profession ».
Enfin, ils se déclarent opposés aux pratiques de sollicitation de clientèle utilisant « des moyens indignes de la profession » ainsi qu'aux messages publicitaires diffusés en dehors de l’officine. « Forts de votre participation, nous avons pu proposer à l’Ordre national des pharmaciens un projet en cohérence avec vos attentes », souligne la FSPF.
Soucieux de préserver tous les maillons du réseau officinal pour maintenir l’accès aux médicaments sur l’ensemble du territoire, le syndicat indique qu'il veillera à ce que les modifications éventuelles de la réglementation propre à la communication et à la publicité en officine n’entraînent aucune déstructuration du réseau.
Les pharmaciens contre une libéralisation de la publicité des officines
Par
Publié le 01/06/2016
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Pub
Crédit photo : GARO/PHANIE
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin