Lancé à la fin de l’année 2012 par la société Asap Pro, le logiciel de gestion de la qualité Pharma Process est destiné à améliorer les processus de l’officine. Mais au fil du temps, s’est imposé le besoin d’accompagner les officines dans leur démarche, notamment à la demande de groupements. Asap Pro propose donc une formation et un soutien pendant la période d’engagement minimum de six mois afin d’apprendre ce qu’est la qualité et faciliter la prise en main du logiciel dans l’officine. Un travail en binôme avec un ingénieur qualité, des mises en application concrètes, soit l’équivalent de dix à quinze appels téléphoniques d’une heure. Cela permet d’appliquer au quotidien la gestion de la qualité, comment améliorer son taux de substitution, comment mieux satisfaire la clientèle etc… Exemple de travaux pratiques : chaque membre de l’équipe doit noter trois choses qui leur font perdre du temps au cours d’une semaine.
Le plus de la solution : une offre ludique pour améliorer la qualité des process de l’officine. Une façon simple d’aider à les analyser et les décomposer pour ensuite gagner du temps et être plus performant.
Prix : formation gratuite pendant les six premiers mois, la démarche d’accompagnement devient payante après. En général, un point d’une heure tous les deux mois suffit. La solution Pharmaprocess est disponible sous forme d’abonnement à 90 euros HT par mois.
Prestataire : Asap Pro
Tél. : 01 73 08 48 84
E-mail : contact@pharmaprocess.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin