IL N’Y A PAS que les groupements de pharmaciens à se sentir concernés par la grande cause de santé publique que constituent le diabète et son dépistage. Pharmagest Inter@ctive, l’un des leaders de l’informatique officinale en France, entre également dans la danse. Ainsi, jusqu’au 19 novembre, l’éditeur propose aux 6 000 pharmacies équipées de son logiciel « nouvelle génération » de les accompagner dans leur démarche conseil en participant à une grande campagne de dépistage et de prévention. Les équipes officinales auront à leur disposition des modules de formation, des enquêtes en ligne, ainsi que des fiches conseil à remettre aux patients, le tout directement intégré dans leur logiciel.
En pratique, les pharmaciens sont invités à participer à deux actions menées en parallèle et directement intégrées à leur logiciel : une action de dépistage à l’intention des plus de 40 ans, et une action de prévention pour les enfants diabétiques par le biais d’une information ciblée de leurs parents.
Pour aider leurs clients à faire connaître leur participation dans cette campagne, Pharmagest met à leur disposition un autocollant à apposer sur leur vitrine .
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