« Les clients nous l’ont demandé à plusieurs reprises »
« Le premier avantage qu’apporte le " sans contact " est la rapidité des transactions aux comptoirs, si bien qu’il y a beaucoup moins d’attente qu’auparavant. Le deuxième est le fait de nous épargner de devoir appeler un centre bancaire pour de petites sommes quand les clients n’ont pas d’autorisation de crédit, le sans contact permet apparemment de s’affranchir de cette contrainte qui outre le temps que cela nous fait gagner, permet également de soulager l’unique ligne téléphonique que nous avons pour trois terminaux, et sans doute de diminuer également notre facture téléphonique. Du côté des clients et des patients, beaucoup de satisfaction également, on nous l’a demandé du reste à plusieurs reprises. »
« Qu’imaginer après le sans contact ? »
« Si le " sans contact " représente pour nous une expérience positive, il est difficile cependant de se projeter dans ce que pourrait être l’encaissement dans un avenir plus ou moins proche du fait des nouvelles technologies. Je sais par exemple que des expériences sont menées en Alsace avec le paiement par les smartphones, et on peut imaginer en effet bien des solutions qui permettraient de ne plus passer par les caisses aux comptoirs. Mais difficile à ce stade de savoir quelles formes cela pourrait prendre. »
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