LE LABORATOIRE B & O Pharm, du groupe Tridem Pharma*, après le rachat en 2012 de Vegebom, a décidé de relancer en France ce baume à forte notoriété, aux multiples indications (douleurs musculaires, douleurs post-traumatiques, peaux sèches et irritées, voies respiratoires encombrées) et à l’efficacité prouvée. Ce baume sera désormais commercialisé sous une forme unique Vegebom Secours.
Sa formule, 100 % d’origine naturelle, à haute teneur végétale active, se compose d’un concentré végétal de huit huiles essentielles et d’extraits de plantes (camomille matricaire, menthe, camphre, eucalyptus, cèdre, laurier noble, tea tree, cajeput) et d’une base végétale associant huiles et cires végétales facilitant le massage et respectant la barrière cutanée. Aucun conservateur, ni aucun parfum ou colorant de synthèse n’entrent dans cette formulation. L’ensemble des composants du concentré végétal permet une action complète et synergique. À la fois anti-inflammatoire, anti-infectieux, antalgique, décontractant, réparateur décongestionnant et expectorant, Vegebom Secours apparaît comme une solution naturelle et efficace pour les besoins quotidiens.
Des tests d’usage sous contrôle dermatologique ont été réalisés par un laboratoire extérieur sur un nombre significatif de sujets présentant soit une fatigue musculaire, soit des hématomes, soit un rhume. Le produit était appliqué 2 à 3 fois par jour pendant 7 jours sur les zones appropriées. De ces tests, il ressort une diminution de l’intensité de la douleur, rapidement et durablement chez 96 % des sujets souffrant d’une fatigue musculaire, une diminution de la taille des hématomes chez 91 % des sujets en présentant, et un effet décongestionnant immédiat chez 86 % des sujets souffrant d’un rhume. L’odeur du baume a été jugée agréable par 77 % des utilisateurs. Son étalement facile (pour 90 %) et son pouvoir hydratant sont reconnus. À travers ces tests, l’efficacité et la tolérance du produit (aucun cas d’intolérance cutanée sur 200 sujets) sont prouvées et reconnues : 89 % des utilisateurs souhaitent poursuivre l’utilisation du produit, et 92 % le recommanderaient à un proche. Notons que ce produit est contre-indiqué chez les enfants de moins de 6 ans et chez les femmes enceintes.
Ce baume multifonctions Vegebom Secours est mis à disposition des pharmaciens début février. Trois formats sont commercialisés : tubes de 7,5 g faciles à glisser dans sa poche, tubes de 45 g, et un tube familial de 100 g. Des présentoirs adaptés sont proposés aux pharmaciens. Une vaste campagne de communication dans la presse féminine se déroulera de mars à juillet 2014. Un site Internet est également mis à disposition sur www.vegebom.com.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques