Avec plus de 40 ans d’expérience, Milical est une marque minceur reconnue en pharmacie pour le sérieux de ses protocoles nutritionnels et sa maîtrise des formulations produits. Aujourd’hui, Milical innove avec un programme perte de poids, milicalsavoirmanger.com, complet qui permet une approche globale et accompagne les femmes de façon simple et durable.
À la base de ce programme, les Low Calorie Diet, des nouveaux produits minceur, bien différents des substituts de repas ou des produits hyperprotéinés utilisés jusqu’à présent. Ils peuvent en effet, se substituer entièrement aux apports alimentaires journaliers et remplacer l’intégralité des repas.
Utilisés depuis plus de dix ans dans les pays scandinaves pour la perte de poids, l’efficacité des Low Calorie Diet a été démontrée dans le cadre de la grande étude européenne DiOgenes (Obesity Diet Genes) sur des sujets en surpoids (IMC› 27). L’utilisation de ces produits auprès du grand public a été avalisée par un avis de l’European food safety authority (EFSA).
3 fois moins de lipides et 2 fois moins de glucides
Les Low Calorie Diet contiennent tous les macro et micronutriments nécessaires dans une journée : une teneur recommandée en protéines, une réduction de 74 % des apports de lipides, une réduction de 57 % des glucides et 12 vitamines et 11 minéraux pour éviter les carences. Milical propose une gamme sucrée comportant 11 références (porridge, galettes, crèmes, milk-shakes…) et une gamme salée avec 7 références (pâtes, purées, veloutés…). Présentés sous forme de sachets, faciles à reconstituer, les repas sont sans aspartame et sans huile de palme.
Le programme comporte quatre phases : une phase de démarrage pour amorcer la perte de poids, suivie d’une phase d’évolution, puis de consolidation et enfin de maintien du poids. Chaque phase d’une semaine comporte des jours avec les sachets repas, suivis de jours de réapprentissage alimentaire pendant lesquels sont proposés des menus à réaliser soi-même avec de très nombreuses alternatives adaptées au style de vie de chacun. Le programme assure un rythme moyen de perte de poids de 5 à 6 kg/mois, sans lassitude et sans fatigue.
« Les conseils du pharmacien sont dans ce cadre, importants. Cette nouvelle offre va permettre de dynamiser la nutrition minceur en pharmacie », souligne Hervé Davin, directeur général des Laboratoires Diététique et Santé.
Les femmes qui souhaitent un suivi personnalisé et connecté, peuvent également être coachées par une nutritionniste MILICAL sur le Web : www.savoirmanger.fr ou en téléchargeant l’application SAVOIR MANGER.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques