Le sport est déterminant pour entretenir et améliorer la forme physique. Il peut également entraîner baisse de forme et déséquilibres physiologiques. Chaque séance d'entraînement ou de compétition provoque un apport énergétique dont le muscle a besoin pour créer le mouvement. Elle doit être précédée d'une phase de préparation à l'effort pour optimiser les fonctions musculaires. Après l'effort, une bonne récupération permet d'anticiper au maximum les traumatismes physiques et les blessures.
Parallèlement, l'alimentation et l'hydratation font partie intégrante des codes du sportif pour prévenir et/ou corriger les effets du sport. « Dès le début nous nous sommes positionnés comme une marque de sport revendiquant des produits fabriqués selon les mêmes standards que les médicaments, insiste Henriette Lopy-Leparoux, manager sport division. Stimium MC3 est le premier produit de la gamme que Biocodex a développé avec le concept de nutriprotection des sportifs. Lancé en février 2016, il est distribué dans les magasins de sport et les pharmacies. » Il se définit comme complément nutritif pour optimiser la récupération et la gestion de la fatigue chez les sportifs qui s'entraînent régulièrement ou plus occasionnellement. Il est composé de malate de citrulline utilisé depuis plus de quarante ans par de nombreux sportifs.
De la préparation à la récupération
En 2017 et 2018, la gamme Stimium s'est enrichie de différents produits correspondant à toutes les phases d’entraînement : de la préparation (produit Gainage, Récupération MC3, Antioxydant et Défenses Immunitaires) à la récupération (Récupération MC3, Régénération et Articulations), et des gommes à mâcher pendant l’effort (Boost et Pro-Energy).
« Aujourd'hui Stimium devient l’un des fournisseurs officiels du prochain marathon de Paris. En 2019, notre volonté est de nous positionner de façon plus ludique sur les activités de détente et de loisirs indoor type fitness commente la responsable de la division sportive. Les pharmaciens restent nos partenaires privilégiés et nous continuons à les motiver sur le terrain pour développer ce marché d'avenir qu'est la nutriprotection sportive. »
D'après une conférence de presse de Stimium.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques