L’objectif de la campagne 2012 : favoriser le dialogue avec le médecin traitant et rappeler les modalités du dépistage du cancer colo-rectal. Pendant tout le mois de mars, elle sera diffusée à la télévision (du 4 au 25 mars), dans la presse (du 11 au 18 mars), sur Internet, tandis que des affiches vont être apposées dans les Abribus et les bus. Le spot TV en format 25 secondes parodie le jeu « Des chiffres et des lettres » : deux candidats doivent trouver un mot de 10 lettres à partir du tirage COLO-RECTAL. Au bout du temps imparti, l’un des deux annonce son choix de mot « Coloré ». Une voix off dit alors : « Le dépistage du cancer colo-rectal, le mot est difficile à dire mais le test est facile à faire. » Sur Internet, un film pédagogique est accessible via le site de l’INCa (www.e-cancer.fr/depistage/cancer-colorectal). Des actions particulières sont prévues pour les professionnels de santé dans la presse spécialisée et sur Internet (ww.e-cancer.fr) où un dossier complet comprenant un diaporama « Niveaux de risque et stratégie de dépistage du cancer colo-rectal », des fiches argumentaires sur le test gaïac et les tests immunologiques, des fiches synthétiques sur le cancer colo-rectal, de l’épidémiologie à la prise en charge.
Une campagne nationale
Publié le 08/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2904
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques