• Le nouveau soin Onagrine Extrême Ona-Hydratant Riche cible l’hydratation optimale en recréant un véritable puits hydrique au cœur de la peau grâce à la grenade qui stimule les aquaporines, canaux transporteurs d’eau à travers la peau. L’Imperata cylindrica constitue une réserve d’eau dans l’épiderme, l’huile et les céramides d’onagre restaurent le film hydrolipidique, et l’huile dInca inchi apaise et assouplit l’épiderme. La peau est rééquilibrée et hydratée pendant 24 heures. Tube galet de 50 ml, prix de vente conseillé 17,50 euros.
Tél. 01.80.88.50.20.
• Scholl Pharma propose une crème et un stylo anticallosités. La crème composée d’urée dosée à 18 % et de glycérine élimine la corne et assouplit la couche cornée, elle est à appliquer matin et soir en insistant sur les zones abîmées. Pratique et facile d’utilisation, le stylo permet de cibler avec précision les callosités isolées, telles que celles situées sur les orteils ou sur le côté des pieds. À base d’acides de fruits et d’acide salicylique, il est sans conservateur. À utiliser deux fois par jour sur les zones concernées. Tourner la base crantée jusqu’à humidification de la pointe de l’applicateur. Ne convient pas aux diabétiques. Prix de vente conseillés 7,50 euros (la crème) et 7,75 euros (le stylo). Codes ACL 964 725.2 (la crème) et 962 985.7 (le stylo). Laboratoires SSL Healthcare
Tél. : 01.41.40.43.00.
• Œnobiol Femme 45 + Bouffées de chaleur est formulé avec un extrait de houblon spécifique, titré en actif thermorégulateur, le 8-PN (8-prénylnaringénine) à 100 µg, et un extrait de graines de lin, protecteur et équilibrant. Le 8-PN est l’actif le plus efficace sur les troubles de la ménopause comparé à la molécule de référence le 17 bêta-œstradiol, et son efficacité a été cliniquement prouvée. Prendre un comprimé par jour au cours d’un repas pendant deux mois, à renouveler. Boîte de 30 comprimés. Prix public conseillé : 16,90 euros. Code ACL 964 183.5. Laboratoires Œnobiol.
Tél. : 01.40.71.80.00.
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques
Alzheimer : l’immunothérapie ouvre de nouvelles perspectives