• Le nouveau conditionnement Dosaderm monodoses apporte une réponse dermatologique à la problématique qui touche les professionnels de santé et les patients, dans un souci d’observance et d’efficacité des traitements. Le patient est sûr de la juste dose à appliquer et le médecin et le pharmacien peuvent s’assurer de la bonne utilisation des soins prescrits ou conseillés. Les laboratoires Sinclair déclinent l’offre en trois solutions monodoses : Effadiane Dosaderm, Oxyplastine Dosaderm et Papulex Dosaderm. Présentations en boîte de 15 monodoses de 2 ml.
Tél. : 01.53.76.11.11.
• Les laboratoires dermatologiques Ducray ont développé un outil de formation ingénieux pour accompagner les équipes officinales dans leur pratique quotidienne. Grâce à Ducray TV, les équipes peuvent se former de façon attractive et interactive : en quelques minutes, les modules de formation permettent de devenir un expert des pathologies dermatologiques et ainsi d’optimiser le conseil apporté au patient.
Tél. : 05.63.58.88.00. http://ducray.tv/
• La spécialité Tahor bénéficie d’une extension d’indication pédiatrique pour les enfants âgés de dix ans ou plus souffrant notamment d’hypercholestérolémie familiale hétérozygote. La dose initiale recommandée est de 10 mg par jour et peut être augmentée jusqu’à 20 mg par jour. Suite à cette extension, le principe actif atorvastatine est protégé par CCP (certificat complémentaire de protection) jusqu’au 7 mai 2012. Laboratoires Pfizer.
Tél. : 01.58.07.30.00.
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques
Alzheimer : l’immunothérapie ouvre de nouvelles perspectives