Principes actifs essentiels. Lévodopa, carbidopa, entacapone.
Classe pharmacologique. Dopa et dérivés de la dopa. Grâce à ses deux inhibiteurs, Stalevo permet une stimulation dopaminergique plus continue, la réponse clinique est renforcée et prolongée pour mieux accompagner les patients parkinsoniens.
Indication. Traitement des patients adultes atteints de la maladie de Parkinson et de fluctuations motrices de fin de dose qui ne peuvent être stabilisées avec l’association L-Dopa/inhibiteur de la dopa décarboxylase.
Posologie. Administrer pendant ou en dehors des repas. La dose quotidienne optimale doit être déterminée par ajustement prudent de la lévodopa pour chaque patient, en utilisant de préférence l’un des six dosages actuels.
Précautions d'emploi. Un comprimé correspond à une dose et le patient ne doit prendre qu’un seul comprimé par prise et de pas y associer d’entacapone. Il n’existe pas de restriction à sa prescription et à sa délivrance.
Conseils associés. Les deux nouveaux dosages permettent une adaptation personnalisée du traitement en optimisant le traitement chez des patients non stabilisés et en constituant des paliers de titration.
Présentation. Boîte de 100 comprimés.
Codes CIP. 394 419.6 (75 mg). 394 425.6 (125 mg).
Liste I
Prix publics. 96,42 euros (75 mg). 100,57 euros (125 mg).
Remboursé par la SS. 65 %
Fabricant. Novartis Pharma.
Tél. 01.55.47.60.00.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques