Organisée par l'Agence de biomédecine, la campagne du don du rein vise à sensibiliser les professionnels de santé et le grand public sur l'importance de cette alternative thérapeutique.
C'est aujourd'hui qu'a lieu le lancement de la campagne du don du rein qui se déroulera jusqu'au 3 novembre 2017. Pour accompagner l'information du public relayée par des annonces radio, les professionnels de santé peuvent disposer de brochures pédagogiques sur le site de l'Agence de biomédecine. Par ailleurs, les patients auront accès à un site questions/réponses.
Au regard de la place importante de la greffe rénale dans la stratégie thérapeutique de l'insuffisance chronique terminale, l'Agence de biomédecine organise chaque année une campagne sur le don du rein afin de sensibiliser les professionnels de santé, les patients et leur entourage.
Le don du vivant est une pratique encore peu connue. Pourtant, la greffe rénale représente actuellement le meilleur traitement de l'insuffisance rénale chronique terminale. En 2016, sur 17 698 patients inscrits sur la liste nationale d'attente, seuls 3 615 ont pu recevoir une greffe de rein, soit moins de 21 %. Une information à diffuser à l'officine !
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques