BIODERMA a pour philosophie de mettre « la biologie au service de la dermatologie », en développant le concept de « mimétisme biologique » : recherche de la restauration du fonctionnement normal de la peau, en limitant le plus possible le nombre d’actifs et en privilégiant les molécules déjà présentes dans la peau. Enfin, le souci d’une sécurité maximale, ce qui justifie une gamme étendue de produits solaires, certains étant spécifiquement conçus pour plusieurs types de peau « à problème ».
Certes Bioderma, comme tous ses concurrents, offrent une gamme « généraliste », destinée aux achats familiaux de vacances et une gamme « bronz » qui, tout en protégeant la peau, stimule le bronzage pour ceux et celles qui désirent que leur séjour en bord de mer ne passe pas inaperçu. Sans oublier les « après-soleil ».
Mais Bioderma, qui visite tous les dermatologues de France, tient également à répondre aux attentes des prescripteurs qui, de toute façon, privilégient les fortes protections (50 +). En proposant des produits « spécifiques » destinés aux peaux à problèmes : peaux sensibles réactives, peaux mixtes/grasses-peaux abîmées, cicatrices, peaux allergiques aux filtres chimiques (produits sans parfum et sans paraben), peaux photosensibles, acné, taches, rosacée. L’une des priorités étant la prévention des lucites estivales bénignes (LEB) qui touchent, à des degrés divers, 80 % des personnes qui s’exposent au soleil. Avec un total de 7 produits spécifiques, Bioderma, qui ne néglige bien sûr pas l’information du public et offre un packaging moderne, souligne que son ancrage en dermocosmétologie restera primordial, afin de proposer des produits répondant à tous les besoins et, surtout, assurant une sécurité maximale.
3 questions à…
Françoise Amouroux
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