Dans les formes sévères de L'APLV, il est impératif de respecter l'éviction stricte de tout produit à base ou contenant des protéines de lait de vache. Ainsi les petits patients allergiques sont privés de produits laitiers texturés tels que les yaourts, les petits-suisses, les fromages blancs et tous les desserts lactés.
Grâce à sa texture onctueuse, Neocate spoon permet de faciliter la vie des parents et d'améliorer la qualité de vie des jeunes patients dont les besoins alimentaires demandent une surveillance particulière. La formule d'acides aminés a été conçue sans gluten, sans lactose, sans galactose, sans huile de soja et sans arôme. Cet aliment diététique est destiné à des fins médicales spéciales, dont l'allergie aux hydrolysats poussés de protéines, les poly allergies alimentaires, et dans l'œsophagite à éosinophiles.
Le nouveau produit offre une nouvelle réponse qui va au-delà du substitut de lait liquide grâce à sa texture à prendre à la cuillère. L'ingrédient qui lui confère son onctuosité est l'amidon de riz hautement purifié. En se substituant à de nombreux produits laitiers, il contribue à couvrir les besoins en calcium, en vitamine D et en fer du jeune enfant. Il accompagne sa croissance et son développement psychomoteur tout en lui permettant de manger les plats à la cuillère au moment de la diversification alimentaire (dès six mois).
Le simple fait de pouvoir se nourrir et de se comporter comme les autres enfants renforce son autonomie alimentaire et sa confiance en lui. Les parents peuvent varier les présentations et les goûts des plats tout en respectant les exigences et les besoins nutritionnels de leur enfant.
La texture peut être utilisée à froid. Neoacte spoon doit être utilisé en complément de la formule d'acides aminés habituelle, chez les enfants de plus de six mois dont l'APLV persiste durant cette période cruciale pour leur développement.
D'après une conférence de presse de Nutricia.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques