Composition. Glucosamine L112 extraite de la carapace des crustacées par un procédé de déprotéinisation, de déminéralisation et de désacétylation.
Revendication. Utilisé dans le cadre d’un traitement visant une perte et un contrôle du poids ainsi qu’une diminution de l’absorption du cholestérol alimentaire. L’actif se comporte comme une fibre non digestible qui va former un filet au niveau de la paroi intestinale et qui va capter les graisses alimentaires, en empêchant ainsi leur absorption digestive et leur stockage dans le tissu adipeux. L’organisme va alors brûler ses réserves (déstockage des graisses) pour fournir l’énergie nécessaire aux activités quotidiennes, entraînant une perte de poids.
Le plus produit. L’action purement mécanique du dispositif médical n’a aucune incidence sur le transit intestinal. Les graisses sont éliminées par les voies naturelles. Les quelques cas de constipation sont dus à une mauvaise hydratation et le produit est déconseillé en cas d’allergie aux crustacées.
Mode d’utilisation. Pour soutenir une perte de poids : prendre deux comprimés par jour aux deux repas principaux en association à une alimentation modérée en graisses et à un peu d’exercice physique.
Pour un contrôle de poids : prendre un comprimé au cours des deux repas les plus riches en graisses en association à une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie.
Boîte de 48 comprimés (soit 12 à 24 jours d’utilisation).
Présentation. Boîte de 48 comprimés (soit 12 à 24 jours d’utilisation).
Prix public conseillé. 33,50 euros.
Code ACL. 971 935.9.
Fabricant. Phythea.
Tél. 01.64.89.30.00.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques