PARCE QU’ELLE s’adresse à la peau des plus petits, la gamme Klorane Bébé a fait de la sécurité sa priorité. L’évaluation des produits va bien au-delà des exigences réglementaires afin de garantir leur innocuité et leur bonne tolérance.
Ils subissent de nombreux contrôles depuis le choix des matières premières jusqu’aux produits finis qui sont testés sous contrôle dermatologique. Quant au calendula Klorane, grâce à la Phytofilière mise en place par le laboratoire, sa production est parfaitement maîtrisée depuis sa culture jusqu’à sa transformation en extrait végétal et son introduction dans le produit final.
Traditionnellement reconnu par la Pharmacopée européenne pour le soin de la peau, le calendula est doté de propriétés protectrices, apaisantes, adoucissantes et réparatrices. Désormais, cette revendication « au calendula protecteur » sera inscrite en vert sur les emballages.
Enfin, la troisième valeur que Klorane Bébé a souhaité exprimer au travers de sa communication est celle de l’émotion. La peau est le premier organe des sens à se mettre en place durant la période embryonnaire. « Durant les premiers mois de la vie du nourrisson, le sentiment de sécurité et de bien-être repose essentiellement sur les messages qu’il reçoit de sa peau. Puis c’est à travers elle et par le toucher que le bébé, puis l’enfant va prendre conscience de son corps et faire l’expérience de l’autre », a expliqué le Pr Bernard Golse (pédiatre, pédopsychiatre et psychanalyste, Hôpital Necker-Enfants malades, Paris).
Pour traduire, la tendresse, l’émotion et la douceur qui définissent la gamme Klorane Bébé, la nouvelle campagne de communication met en avant des photos de vrais couples « maman/bébé » et cette spontanéité dans les gestes, les regards et les sourires apportent un élan sensoriel très fort.
Ces nouveaux conditionnements ont également été conçus pour être écologiques (pompe dévissable pour permettre un tri sélectif, épaisseur des emballages en carton réduite…). Ce nouveau décor sera mis en place en officines fin septembre.
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques
Alzheimer : l’immunothérapie ouvre de nouvelles perspectives