Après une phase de saturation, la nouvelle version de l'application de traçage du Covid-19, rebaptisée « TousAntiCovid », les problèmes de connexion ont été résolus durant la nuit de jeudi à vendredi.
Il fallait s'y attendre, l'annonce du lancement de la nouvelle version de StopCovid par Jean Castex a provoqué hier quelques embouteillages. « Il y a eu un trop grand afflux de personnes en même temps sur l'application », au moment de la conférence de presse du Premier ministre jeudi, et en conséquence « les systèmes ont eu du mal à tenir », a expliqué ce matin le secrétaire d'État chargé de la Transition numérique, Cédric O.
Il est désormais à nouveau possible « d'activer sans problème » l'application, a-t-il ajouté, afin d'être informé en cas de contact avec une personne positive au coronavirus, d'avoir des informations sur la circulation du virus autour de soi ou de connaître les lieux de dépistage. Cette nouvelle version remplace StopCovid qui avait été téléchargée seulement 2,6 millions de fois depuis le début juin, beaucoup moins que les applications britanniques et allemandes, citées en exemple par le gouvernement français, qui évoquent 15 à 20 millions de téléchargements dans ces deux pays.
Avec l'AFP
Du 23 au 31 décembre
Menace d’une nouvelle fermeture des laboratoires d’analyses médicales
Addictions
La consommation de drogues et d’alcool en baisse chez les jeunes
Crise sanitaire : le malaise des préparateurs
3 questions à…
Christelle Degrelle