L'entretien régulier des pieds n'est pas une priorité pour une majorité de Français, jeunes et seniors. Ils ne leur manifestent de l'intérêt qu'avec le retour des beaux jours lorsqu'il s'agit de les exhiber dans des sandales et des nu-pieds, ou ils attendent d'avoir mal pour en prendre soin. 81 % des Français indiquent souffrir de leurs pieds mais seuls 30 % les traitent. Ces réactions tardives font le lit des callosités, des fissures, des crevasses, des cors, des durillons et autres blessures et déformations qui peuvent rendre la marche difficile et douloureuse. Référence du soin du pied et n° 1 du segment podologie en France, la marque Scholl développe des gammes de produits spécifiques qui couvrent tous les secteurs de la podologie : les traitements (mycoses, ampoules, crevasses 60 %) les soins d'hygiène (transpiration, hydratation 25 %) et les supports (semelles et protections 15 %).
Les protocoles sont simples, faciles à suivre, ils répondent aux attentes des utilisateurs qui recherchent un soulagement rapide et un confort durable. La pharmacie est un secteur à fort potentiel en podologie car elle concentre 60 % de l'ensemble des produits pour renseigner les clients même si les conseils sont parfois difficiles du fait de la réticence des clients à se déchausser. Dans sa nouvelle communication sur les médias et le digital, la marque veut sensibiliser le grand public sur l'importance de garder ses pieds en bonne santé en insistant sur deux points clé : l'exfoliation et l'hydratation.
De la râpe aux semelles
La partie la plus sensible du pied est le talon sur lequel se concentre la corne à l'origine de complications physiologiques douloureuses. Pour l'éliminer les deux modèles de la râpe électrique s'accompagne désormais d'une version manuelle, la râpe anticallosités en nano verre dont les points d'exfoliation multidirectionnels offrent un polissage sans agresser la peau. D'autres préféreront utiliser le masque exfoliant talons, sans râper et sans gommer, en une seule application. Les crèmes de la gamme Expertcare Scholl ont été reformulées pour répondre à tous les besoins d'hydratation et de réparation en fonction de l'état de sécheresse de la peau avec une nouvelle crème hydratation renforcée pour un usage quotidien.
Les crevasses concernent plus de 22 % des Français mais les soins réparateurs souvent très gras sont désagréables à appliquer. Scholl propose une façon de les traiter sans contact avec le produit : au masque nourrissant au miel de manuka s'ajoute le stick réparateur anti-crevasses U + aux actifs desquamants et émollients (urée 25 %, allantoïne, sel d'Epsom, huiles essentielles de menthe et de lavande) pour une action pratique et ciblée sur les talons sans effet gras.
Glisser des semelles dans les chaussures n'est pas un geste courant ni automatique chez les marcheurs en France y compris chez les sportifs, pourtant ces accessoires présentent plusieurs avantages en dehors d'un usage orthopédique. Pour convaincre les acheteurs et faciliter leur choix, Scholl a repensé la composition de ses semelles et clarifié l'offre de sa gamme Expersupport. La technologie Gelactiv, qui permet une absorption et un amortissement des chocs tout au long de la journée, est renforcée par celle du Gelwave qui procure un effet ressort pour que les pieds aient plus de dynamisme à chaque pas. Les plus sportifs apprécieront le nouveau modèle sport doté d'un tissu spécial anti-odeurs pour garder les pieds au sec et au frais. Chaque catégorie de semelles est en adéquation parfaite avec chaque type de chaussure : professionnelle, décontractée, de ville ou de sport.
D'après une conférence de Scholl
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