Des gynécologues du Royal College of Obstetricians and Gynaecologists mettent en garde contre un mésusage dangereux du médicament Vicks VapoRub qui se développe actuellement en Angleterre.
Sur les forums santé grand public anglais, un curieux conseil circule depuis peu : utiliser le médicament Vicks VapoRub (habituellement indiqué en cas de rhume pour dégager les voies respiratoires) sur les parties génitales. Parce que le médicament appliqué sur le torse provoque des sensations de picotements et de chaleur, certaines personnes ont choisi de mettre à profit ces propriétés en l'étalant sur le vagin, le clitoris ou le pénis afin de booster et ressentir des sensations qui stimuleraient leur excitation. D'autres, convaincues que cela nettoie et donne un parfum agréable à leurs parties intimes, auraient aussi recours au Vicks Vaporub.
Les experts gynécologues anglais du Royal College of Obstetricians and Gynaecologists mettent en garde le public dans le journal « Dailymail »sur les dangers que comporte cette pratique. Selon eux, l'utilisation intime du médicament favorise en effet le risque d'infection en déséquilibrant la flore vaginale. Ils conseillent également la consultation d'un gynécologue aux femmes souhaitant combattre les mauvaises odeurs au niveau de leur intimité.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques