Produit emblématique de la table à langer, les lingettes font partie intégrante de l'hygiène et de la toilette de bébé.
Substances chimiques, perturbateurs endocriniens et autres conservateurs… Autant d'ingrédients dangereux pour la peau des bébés qui peuvent engendrer des problèmes cutanés et de l'inconfort. C'est pourquoi il est primordial d'utiliser des produits d'hygiène dont la composition est irréprochable. Par mesure de prévention, les professionnels de santé recommandent de privilégier le coton, l'eau et du liniment oléocalcaire.
Les lingettes WaterWipes répondent à ces recommandations, tout en proposant une alternative pratique et sûre pour la toilette quotidienne de bébé (visage, mains et siège). Formulées scientifiquement pour être aussi efficaces que le coton et l'eau, elles sont composées de seulement deux ingrédients. De l'eau purifiée (99,9 %) grâce à un système sans utilisation d'actifs chimiques qui stérilise la lingette et réduit la tension de surface de l'eau pour un nettoyage en douceur et en toute innocuité. Un extrait naturel de pépin de pamplemousse (0,1 %) complète la formule. Ses propriétés réparatrices et hydratantes aident à maintenir une peau saine et à limiter les réponses inflammatoires. Déjà célèbres Outre-Manche (elles sont utilisées dans les services de néonatalogie en Angleterre et en Irlande), ces lingettes arrivent en parapharmacie et dans les officines françaises. Elles ont déjà séduit près de 3 000 pharmacies. Elles ont également obtenu la recommandation de l'association française pour la prévention des allergies (AFPRAL).
Pratiques à utiliser et à emporter lors des sorties, elles se présentent en pack de 60 lingettes au prix public indicatif de 4 euros.
D'après une conférence de presse de WaterWipes.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques