PETITE devinette. Elles se présentent sous forme de capsules individuelles de couleur vive, prêtes à l’emploi elles se glissent dans les machines Nespresso, leurs arômes intenses et savoureux sont à déguster à tout moment de la journée, en solo ou entre amis, avec ou sans George Clooney. What else ? Elles n’ont ni le goût du thé ni celui du café, elles rassemblent dans une tasse tous les bienfaits pour la santé…
Depuis 40 ans, le laboratoire Mediflor a su évoluer au fil du temps en se renouvelant pour répondre aux nouveaux besoins. Cette année, il révolutionne le domaine de l’infusion. Exit les tisanes traditionnelles de grand-mère, les Infusions Capsules osent l’originalité pour concurrencer les méthodes modernes, mais ce qu’elles gagnent en rapidité elles ne le perdent pas en efficacité. La technique de préparation par percolation sous pression permet à l’eau qui traverse la capsule de se charger instantanément d’un maximum de molécules, elle offre la garantie d’une extraction rapide des principes actifs.
Les capsules renferment des associations de plantes possédant des vertus spécifiques reconnues pour la santé. Chaque capsule est composée d’une sélection de plantes choisies et dosées avec précision (environ 3 g par capsule) pour apporter le meilleur de la nature en un geste simple d’aujourd’hui. La gamme offre six variétés correspondant aux maux de tous les jours : digestion, élimination, minceur, respiratoire, sommeil et 100% verveine (voir encadré).
Il est recommandé d’utiliser une capsule pour une tasse d’environ 200 ml, cependant la quantité d’eau peut varier selon le goût. La consommation conseillée est d’une ou deux tasses par jour selon l’infusion. Afin de contribuer au maintien de l’équilibre environnemental de la planète, les capsules sont fabriquées en plastique oxo-dégradable garantissant une désintégration accélérée sous quelques mois.
Les Infusions Capsules sont disponibles uniquement en pharmacie, conditionnées en boîte de sept capsules. Le prix de vente conseillé est compris entre 4,90 euros et 5,90 euros.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques