CeraVe, marque créée par des dermatologues, est devenue en quelques années, numéro un aux États-Unis pour les soins du corps, plébiscitée par plus de 10 000 dermatologues, dans les pathologies des peaux sèches (dermatite atopique, xérose, psoriasis, kératose…).
Les problèmes de peau sèche (irritation, démangeaison…) sont fréquents. Un Français sur quatre déclare avoir la peau sèche et, dans les cas de sécheresse sévère, l’impact sur la qualité de vie, notamment sur le sommeil, est important.
Des soins d’entretien qui hydratent et nourrissent la peau sont nécessaires au quotidien. De nombreuses études ont montré que le taux de céramides était significativement plus bas chez les patients atteints de dermatite atopique que chez des patients en bonne santé. Il apparaît donc essentiel pour traiter au mieux les problématiques des peaux sèches, de réparer et renforcer la fonction barrière de la peau, constituée à 50 % de céramides.
10 % de céramides en plus dans la couche cornée
C’est ainsi que la gamme de soins CeraVe a été créée. Elle contient un complexe de trois céramides essentiels, naturellement présents dans la peau : le céramide 1, le céramide 3 et le céramide 6-11. De plus, les soins CeraVe utilisent un système de libération prolongée (technologie MVE) qui permet une diffusion continue pendant 24 heures des actifs hydratants dans la peau.
Une nouvelle étude clinique, réalisée sous contrôle dermatologique, pendant 4 semaines vient de montrer jusqu’à 60 % de réduction des sensations d’irritation cutanée avec le baume CeraVe, appliquée deux fois par jour et 80 % d’amélioration des signes de déshydratation cutanée (desquamation, érythème…). Et surtout, le baume CeraVe a augmenté la teneur en céramides de la couche cornée de 10 %.
Des nouveaux soins spécifiques kératose pilaire
Lorsque la kératine s’accumule autour des follicules pileux, elle empêche les poils d’atteindre la surface de la peau. Des petits boutons apparaissent alors, et la peau devient rugueuse, granuleuse. Les zones touchées par la kératose pilaire sont généralement les cuisses, l’arrière des bras, surtout chez les femmes.
La nouvelle gamme CeraVe SA Anti-rugosités contient en plus des céramides, de l’acide salicylique (0,5 %), du LHA (0,5 %) et de l’urée dosée à 10 % qui lissent le grain de peau. Le niacinamide par son action anti-inflammatoire permet de diminuer les échauffements et les irritations. La gamme CeraVe SA Anti-rugosités comprend un gel nettoyant, une crème corps et une crème pieds régénérante.
Tous les produits CeraVe sont formulés dans des textures qui pénètrent rapidement la peau en laissant un fini non gras et non collant, ce qui facilite l’observance. Sans parfum, non comédogènes et hypoallergéniques, ils sont adaptés à tous les types de peau.
D'après une conférence de presse de CeraVe.
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques
Alzheimer : l’immunothérapie ouvre de nouvelles perspectives