Le laboratoire Odost vient de rénover les packagings de sa gamme Buccotherm. Il nous propose de les découvrir au sein d’une tête de gondole comprenant quatre étagères.
De haut en bas et de gauche à droite :
Étagère 1. Spray dentaire x 4 ; Gel dentifrice Gencives sensibles x 2 ; Pâte dentifrice Prévention caries ; Mon Premier Buccotherm ; Buccotherm Junior ; Spray dentaire x 2.
Étagère 2. Gel dentifrice Gencives sensibles x 6 ; Pâte dentifrice Blancheur & Soin x 2.
Étagère 3. Gel dentifrice Gencives sensibles x 6 ; Pâte dentifrice Prévention caries x 2.
Étagère 4. Mon Premier Buccotherm x 12 ; Buccotherm Junior x 12.
On aime
Les dimensions du meuble qui permettent de l’adapter facilement à l’espace de vente tout en gardant une forte présence. La visibilité de la marque grâce à son grand visuel et surtout à son code couleur bleu, très présent. La répartition de la gamme qui offre une compréhension rapide des différents produits dans l’étagère du haut, puis expose logiquement les références adultes, en position centrale, et enfants au bas du linéaire. La capacité de stockage du meuble. La présence des réglettes permettant d’indiquer prix et informations sur les produits et celle du distributeur de fiches d’information. Les packagings permettant de distinguer les produits entre eux tout en restant dans le code couleur de la marque.
On regrette
La trop grande surface occupée par le panneau bleu au centre du linéaire. L’absence d’effet de masse qu’aurait pu créer un plus grand nombre de produits exposés.
On suggère
D’augmenter le nombre de produits exposés dans le linéaire afin d’affirmer la présence de la marque aux moyens de ses références plutôt que par un panneau couleur. D’évoquer plus visiblement l’élément phare des formules, à savoir l’eau thermale.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques