Déjà détentrice de marques telles que Vicks, Metamucil, Pepto-Bismol, Crest et Oral-B, la multinationale Procter & Gamble étend ses activités santé en reprenant le portefeuille médication familiale du groupe allemand, Merck KG, pour un prix d'achat d'environ 3,4 milliards d'euros (chiffre d’affaires annuel de 813 millions d’euros).
Ce développement du secteur de l’OTC permettra également à Procter & Gamble de renforcer sa présence géographique dans les quinze marchés mondiaux les plus importants, grâce à des marques comme Neurobion, Dolo-Neurobion, Femibion, Nasivin, Bion3, Seven Seas et Kytta, actuellement dans le giron de Merck KG. Ce dernier avait développé son secteur de médicaments conseils dans les douleurs musculaires, articulaires et lombaires ainsi que le rhume et les céphalées.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques